Go to the english website Vous êtes sur le site français

jeu de Memory en ligne et autres jeux de mémoire jeux gratuits

Pour améliorer votre mémoire

Pour exercer votre mémoire, pratiquez des jeux de memory régulièrement, 2 à 3 fois par semaine, et augmentez progressivement le niveau selon vos résultats. Rapidement vous parviendrez à résoudre des jeux de memory très difficile tels que nos jeux de mémoire géants. Quant aux enfants, ils trouveront ici un large choix de jeux de mémory enfants pour s'amuser.

Figure complexe de Rey

Le test de Rey a pour objectif d’explorer les capacités d’analyse perceptive et de mémoire visuelle.

La figure utilisée pour l’épreuve, appelée figure complexe de Rey, ne représente rien. Elle provoque chez le sujet une réaction à une situation nouvelle. Elle crée un effet de surprise et de confrontation à l’abstraction.

La complexité et le caractère abstrait de la figure incitent le sujet à développer des conduites d’élaboration de représentations mentales pour la reproduire.

La figure de Rey est une structure qui mobilise les capacités de structuration du sujet et permet de voir comment il aborde la situation organisée.

L’épreuve offre de nombreuses applications. Elle reflète le niveau intellectuel et perceptivo-moteur du sujet, et peut également permettre de déceler les troubles congénitaux ou acquis de la structuration spatiale.

Test de Rey

Déroulement de l’épreuve en 2 temps :

1- copie graphique de la figure avec mise à disposition du modèle



Durée de l’épreuve : 5 à 25 min selon les patients

Le sujet devra représenter la figure de Rey horizontalement (losange situé à droite, orienté vers le sujet).

Il doit le copier sur une feuille ; il n’est pas nécessaire que la copie soit rigoureuse ; il doit cependant faire attention aux proportions et surtout ne rien oublier. Il n’est pas nécessaire de se hâter.

2- reproduction de mémoire de la même figure