Go to the english website Vous êtes sur le site français

Cartes pokemon à imprimer

Cartes à imprimer

Voici des cartes de mémory à imprimer pour réaliser un jeu de mémory pour les enfants. Les cartes de jeu représentent différents pokemon.

Fabrication des cartes

Après avoir imprimé les cartes, les coller sur un support cartonné suffisamment rigide. Puis procéder au découpage des cartes de mémory.

Imprimer les cartes

Cliquez sur le lien ci-dessous pour imprimer les cartes de mémory

imprimer les cartes pokemon

Les Pokémon

Au départ, les pokémons sont issus d'un jeu de gameboy inventé par le japonais Satochi Tajiri. Devant le succès rencontré par les différents personnages pokémon, l'idée est vite venue d'en faire un dessin animé sous forme d'une série d'épisodes mais également un jeu de cartes devenant très vite la coqueluche des enfants qui s'amusèrent à collectionner les nombreux personnages pokémon, avec l'échange des cartes dans les cours de récréation.

Le nom de pokémon est issu de la contraction de "Pocket Monsters" qui est le nom originel du premier jeu.

Dans cette fiction japonaise, les pokémons sont des créatures dotées de pouvoirs exceptionnels(électricité,feu,...). Les pokémons sont souvent utilisés par les humains avec qui ils cohabitent sur la terre, à des fins de combats. De parts les pouvoirs magiques et extrêmement variés qu'ils possèdent, les combats sont à chaque fois uniques et originaux. D'autres humains vont parcourir le monde pour les collectionner.

Pour les transporter, on utilise une poké ball, une balle compacte permettant de contenir ces créatures.